Taorythmes

Cette appellation de Taorythmes m’est personnelle. Je l’ai préférée au terme de « grands passages » qui illustrent  9 étapes décennales jalonnant un parcours de vie.

Aux énergies présentes dans le thème natal, se superposent, tout au long de la vie de l’individu, tous les 10 ans, une influence complémentaire, céleste et terrestre, qui vient soit renforcer les données initiales, soit les compenser.
Ces périodes de 10 ans se succèdent dans une alternance Yin/Yang, marquées par la chance ou la malchance, par des accords ou des conflits. C’est alors une vision dynamique, rythmique, cyclique qui s’impose là, sous-tendue par les notions de changements et de transformations semblables au Yi Jing.
L’analyse de vos Taorythmes  permet de savoir à quel moment vous êtes face à un mur, face à un feu rouge et à quel moment vous êtes face à une ouverture, face à un feu vert.
Elle permet de voir dans quel domaine, dans quelle dynamique on a le plus intérêt à s’avancer, à s’abstenir, à attendre un moment plus propice…
Face à des choix de vie, notre liberté individuelle va être d’autant plus grande que l’on a connaissance de tout ce qui nous bloque et tout ce qui nous propulse.

  Tout comme l’Acupuncture ou le Yi Jing, l’Astrologie chinoise est aussi un art de la stratégie, d’agir efficace. Il y a une relation juste à avoir pour chaque situation, un comportement qui va résonner au plus juste avec ce que nous sommes. Il faut être apte à saisir le moment opportun, à saisir sa chance, à saisir le moment favorable. A saisir le possible!
Suivre votre voie avec conscience et discernement, c’est-à-dire vous conduire, sentir, penser, réagir selon ce que vous êtes, selon vos capacités, vos potentialités, et surtout selon les circonstances, c’est votre destinée.
Circonstances de toutes sortes à travers lesquelles on acquiert l’intelligence, à travers lesquelles on éduque, on travaille ces données de départ pour devenir ce que l’on est.
Ainsi un lien va s’établir entre nature propre/destin, et entre les circonstances/chance/destinée.

Car l’Homme ne subit jamais que le destin qu’il se donne. C’est lui qui trace le chemin. C’est à lui de construire sa destinée pour devenir ce qu’il est.
Découvrir son chemin, conduire sa vie, tout en respectant et assumant pleinement sa nature propre, c’est cela le Tao.


Thème natal

Taorythmes

Votre Thème

Horoscopie Chinoise

Commander le livre